Association HOPE, rebondir après un cancer via l’art et le cheval

Collaboration avec Annabel Brourhant, co-fondatrice de Hope

Annabel Brouhrant est présidente de l’association Hope, créée avec Nicolas Chopin, oncologue au centre Léon Bérard à Lyon. L’association vient en aide aux femmes qui ont (ou ont eu) un cancer, par le biais de l’équithérapie et de l’art thérapie. Hope permet à des femmes lumineuses, fortes et dynamiques de rebondir, de retrouver le moral et de transcender leurs épreuves. Comment ? Grâce à des stages gratuits ou de suivis de stages réguliers autour du cheval et de la peinture. Ainsi, les femmes se reconnectent à elles-mêmes, à leurs émotions qu’elles peuvent libérer. Elles bénéficient aussi de conseils en matière d’alimentation, de yoga, de relaxation.

Prestations réalisées

Échanges, conseils prodigués, création de « flyers » ou dépliants de type annonce d’événements au profit de l’association, rédaction d’un dossier de « sponsoring », d’un dossier de presse, mise en pages de documents, prises de photos, rédaction d’articles de presse, mise à jour du site Internet.

Client: Association Hope
Services: Rédaction, correction, interface presse, rédaction d'articles de presse, prises de photos, création et rédaction d'un dossier de "sponsoring", création d'un dépliant-programme des stages, création graphique et mise en page de flyer et affiche.