Noter cet article
  • 0.00 / 5 5
(0 votes)

Frédéric Andrès, passionné par son métier de ferronnier d’art, a développé l’Atelier Saint Martin à Morillon (74) depuis 2010 ; une manière d’être au plus proche de la clientèle, soucieux de la satisfaire pleinement dans les différents domaines d’applications, dont la transformation du métal. Celle-ci  permet à Frédéric et ses apprentis de concevoir et d’exécuter différents ouvrages en bâtiment selon les règles de l’art.

Ainsi, pour Frédéric Andrès, l’être humain, porteur de valeurs fortes, forment la philosophie de l’entreprise, avec la conscience d’entreprendre depuis deux générations. Son entreprise est dévouée à ses apprentis, à la transmission, et dédiée au savoir-faire. L’excellence des compétences techniques se mêle au respect de valeurs culturelles, artistiques et… humaines.

« Toujours être à l’écoute, contempler, apprendre, pour s’épanouir, construire et bâtir dans la durée, laisser une belle empreinte et retransmettre avec cœur et sincérité », des mots synonymes des valeurs essentielles prônées par Frédéric Andrès et son père Jacques avant lui.

Ces valeurs, ce savoir-être, s’associent au savoir-faire pour nourrir l’excellence. Elles déterminent une charte de conduite exprimée au  quotidien à l’Atelier Saint Martin.

***

Prestations de relecture, correction, réécriture, conception rédaction du blog et de la page Instagram.
Prise de photographies.

Frédéric Andrès, créateur de l’Atelier Saint-Martin à Morillon, maître d’art, et son apprenti Camille Sennegon, meilleur apprenti de France et titulaire d’un BP de métallier

Partager:
Article précédent Planet Caviar, LE projet de fin d'année 2021