Quand Christine Madieu de la boutique « Uzo Home » à Thonon, m’a proposé de participer au Marché Bohème, j’ai senti un appel et je devais y répondre ! Je me suis lancée ! Cette seconde édition devait rassembler des artisans-créateurs-brocanteurs qui s’installeraient dans l’enceinte du Domaine viticole de Sénoche, sis à Ballaison, Haute-Savoie. Un lieu idéal.
Christine m’a donné carte blanche pour que des créations poétiques, inspirations manuscrites, jalonnent le parcours d’un Marché Bohème chaleureux et bienveillant ! J’ai relevé le défi et me suis mise à écrire sur des écorces d’arbres, des panneaux de bois ou encore, sur des grandes feuilles colorées venues apporter leur touche de chaleur et de profondeur grâce aux mots déposés.
Miracle, le public, s’est arrêté devant les mots suspendus, installés ça et là, points de repères ou temps de pause apaisés pour des yeux attentifs et des cœurs ouverts.
J’avais imaginé que prolonger ce temps spécial pourrait se vivre autour d’une petite table, humble autel ou s’asseoir pour échanger et écrire selon l’envie, quelques mots manuscrits dans un carnet spécial, écrin de vibrations uniques… En effet, l’écriture manuscrite est aussi l’ADN d’un être, et la voir se réveiller, se dérouler sur une page, un feuillet, puis s’installer sur le papier dans sa spécificité, est juste magique.
MERCI à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de s’arrêter pour lire mes écrits, pour échanger avec moi et même, pour écrire. Nos partages ont été des cadeaux.
Les cartes postales et marque-pages créés pour l’occasion ont aussi reçu un accueil chaleureux. Si vous êtes intéressés pour les (re)découvrir, voire les acheter, je vous invite à vous rendre chez Uzo Home, rue Vallon à Thonon : Christine, hôtesse charmante vous orientera vers mes mots, en attendant de prochaines surprises.